07/05/2023
Eviter que des plantes vertes invendues finissent au compost et en faire profiter des habitants de Villiers, voilà le beau projet que nous avons mis en place avec le magasin IKEA implanté dans notre ville et qui a débuté cette semaine.
Jeudi 4 mai et vendredi 5 mai nous avons démarré une première phase du partenariat qui nous lie à IKEA, consistant à récupérer une partie de plantes vertes invendues pour leur donner une seconde vie et les offrir à des villiérains qui n’ont pas les moyens de se les offrir.
C’est ainsi que jeudi nous avons récupéré une quarantaine de plantes très variées que nous avons aussitôt rafraîchi en les baignant dans des récipients remplis d’eau de pluie récupérée.
Après avoir préparé des fiches d’informations sur chaque variété de plantes,
Vendredi nous avons fait notre première distribution auprès de bénévoles de l’amicale des locataires des hautes noues et de gardiens du bailleur Paris Habitat, qui ont particulièrement apprécié cette démarche.
Nous en avons gardé quelques-unes pour les planter dans l’espace végétalisé rue du verger et compléter nos premières plantations.
Une première distribution qui en appelle d'autres !
Association loi 1901 enregistrée sous le n° W942011391 à la préfecture de Créteil
Service simple et gratuit